Les consoles rétros ont sérieusement la côte

A l’aube de tout ce que l’on peut espérer aujourd’hui, les consoles rétros ont été celles qui nous ont initié à l’amour du jeu digital, ce qui nous a porté jusqu’à présent.

Un retour assez attendu

Évidemment, même si l’on dispose de jeu à graphisme impressionnant sur nos postes de jeux quotidiens, à un certain moment, on ne peut s’empêcher d’être nostalgique, surtout en déplacement, lorsque l’on doit se contenter des jeux sur mobile, qui ne sont pas assez accrocheurs. Du moins, ça l’est pour notre cerveau, car lorsqu’il est question de jouer à des jeux mobiles, on ne cesse de ressasser le bon temps que l’on a passé avec nos consoles rétros portables, que ce soit le tamagotchi, ou encore la Nintendo 3DS et autres.

Les meilleures consoles rétro

Lorsque l’on parle de console rétro, les gens font directement le lien avec les consoles comme la Playstation one ou encore la SuperNintendo. Mais ici, on va plutôt se focaliser sur les consoles portables, dont de nouvelles versions ont récemment infesté le marché. Pour cela, on note l’Anbernic 2019, le Etpark, le Kobwa, le Rongyuxuan, le AKDSteel, le Diswoe, et bien d’autres encore. Mais ce n’est pas une raison pour tourner le dos aux vraies classiques rétros, à l’image de la Game Boy Advance et de la Nintendo 3DS, sans pour autant se retourner vers les jeux brique.

Les consoles rétros n’ont pas encore joué leur dernier atout, et risquent fort de nous causer bien des surprises à l’avenir. On compte sur vous pour y assister.

Releated

blue-1293920_640

Où en est-on avec le gaming retro?

Les jeux vidéos aujourd’hui sont loin d’être ce qu’il étaient hier. Beaucoup d’amélioration ont été faites pour apporter plus de réalisme aux gaming. Tous les nouveaux gadgets tels que la PS4, la Wii U, le PC et la Xbox ont apporter un réel changement dans l’aspect visuel des jeux vidéos, et le réalisme tant rechercher […]