blue-1293920_640

Où en est-on avec le gaming retro?

Les jeux vidéos aujourd’hui sont loin d’être ce qu’il étaient hier. Beaucoup d’amélioration ont été faites pour apporter plus de réalisme aux gaming. Tous les nouveaux gadgets tels que la PS4, la Wii U, le PC et la Xbox ont apporter un réel changement dans l’aspect visuel des jeux vidéos, et le réalisme tant rechercher est au rendez-vous. Cependant, il y’a de cela près de 20 ans, les jeux vidéos n’étaient que sous forme de pixels, ce qui était toujours aussi captivant que la 8e génération de jeux vidéos. Cet article vous propose de faire un retour dans le temps et de redécouvrir 5 jeux vidéos rétro toujours d’actualité.

Top 4 des gaming rétro

  1. Super Mario Bros : cela fait exactement 25 ans que ce jeu ne cesse de conquérir de nombreux fans de ce retrogaming. L’aventure de Mario, avec toutes les améliorations tant au niveau visuel que de pixels, le jeu reste d’actualité et continue de faire de l’ombre à ses nombreux imitateurs.
  2. Super Mario Kart : 7 ans après Super Mario Bros, Mario Kart voit le jour. Le plombier troque sa casquette  rouge pour la verte et continue de séduire les gamers à bord de son engin.
  3. Street Fighter II : c’est un jeu de combat qui, apres3deux décennies, continue de séduire les plus jeunes. Nintendo, Megadrive, Game Boy, ces consoles ont vu débarqué le Street Fighter II , un jeu de combat au corps à corps. Ce jeu est actuellement en 3D, un plus qui le maintient toujours au top.
  4. Castle of Illusion : le jeu sort en 1990 sur Megadrive et se classe parmi les meilleurs jeux Disney. Malgré les améliorations apportées à ce jeu rétro sur Xbox 360, PC, la première version sur console 16 bits reste la meilleure.

Bien qu’anciens, ces jeux ont connu de belles améliorations malgré lesquelles le plaisir de la version originale reste intact.

Releated

Les consoles rétros ont sérieusement la côte

A l’aube de tout ce que l’on peut espérer aujourd’hui, les consoles rétros ont été celles qui nous ont initié à l’amour du jeu digital, ce qui nous a porté jusqu’à présent. Un retour assez attendu Évidemment, même si l’on dispose de jeu à graphisme impressionnant sur nos postes de jeux quotidiens, à un certain […]