A voir à Antibes : les places à visiter pour sentir les effets rééls d’un jeu vidéo

Antibes, à seulement 30 kilomètres de Nice, semble à mille lieues de l’extravagance des villes voisines de la Côte d’Azur. Cette petite ville est composée de rues tranquilles, de boutiques et d’une vieille partie qui a sa propre vie. Antibes est facilement accessible par les transports publics depuis Nice ou les autres villes côtières. Nous vous donnons la liste des choses à voir à Antibes sur https://www.6jours-antibes.fr/

Vieille ville d’Antibes

Connu officieusement sous le nom de vieille ville d’Antibes, ce quartier centenaire est très animé, notamment son marché, qui vend des œuvres d’art ainsi que des produits frais. Dans le quartier appelé « Vieille Ville », il est facile de passer toute la journée à se promener dans de vieilles arches de pierre et des rues pavées. Vous pouvez vous joindre à l’une des visites à pied organisées les lundis, mercredis et vendredis, ainsi que le samedi matin.

Dans ce quartier, vous aurez l’occasion de voir plusieurs des attractions les plus populaires de la ville, telles que la cathédrale Notre-Dame et le musée Picasso. De plus, si vous aimez la littérature et la gastronomie, vous pouvez faire un détour pour visiter la place du Safranier, une commune libre qui a été créée après la Seconde Guerre mondiale. Situé à proximité de la Vieille Ville, vous pouvez voir ici les lieux qui ont inspiré Nikos Kazantzakis pour créer son œuvre Zorba, le Grec, et déguster un délicieux repas au célèbre bistrot Le Safranier..

Le Safranier n’est pas très fréquenté par les touristes, malgré le fait que l’écrivain grec Nikos Kazantzakis, auteur de Zorba le Grec, y ait vécu. Nous vous recommandons de manger à la Taverne du Safranier.

Le Musée d’archéologie est un vestige du passé grec de la ville, ainsi que des épaves romaines, étrusques et phéniciennes.

Le marché provençal et La plage de la Gravette

De jour, c’est un marché méditerranéen animé et touristique. Les produits vont du fromage, des fruits, de la viande ou des épices aux petits objets décoratifs. La nuit, les mois de restaurants envahissent l’espace désert et il devient une grande salle à manger.

 La plage de la Gravette est l’un des points de repère les plus reconnaissables de la Méditerranée, regroupés entre les murs de la ville et à deux pas des restaurants et des bars du centre-ville. C’est une plage fermée qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de se baigner en toute tranquillité. Un pique-nique n’est pas non plus une mauvaise option.

El Nómada et Le port Vauban 

 Cette sculpture emblématique règne sur le port, le jour se mêlant aux nuages et la nuit signifiant un point de référence sur la vieille muraille.

En suivant le mur, vous arrivez au port Vauban. Vous le saurez quand vous serez arrivé car les yachts sont énormes. Faites une promenade pour découvrir comment vit le 1%.

Antibes est un endroit idéal pour s’arrêter et regarder le monde passer, surtout lorsque les visiteurs de jour sont partis et que les habitants commencent à sortir pour un goûter.  Trouvez une table et voilà.

Releated

Simulation de course : comment ca marche ?

La simulation de course est le concept de courses virtuelles qui se déroulent sur des logiciels adaptés. Elle se concentre davantage sur la nécessité de comprendre des variables. Celles-ci comprennent la température des pneus, la géométrie de la suspension et la capacité de ressentir la réaction de la voiture sur le tarmac. Zoom sur la […]

Le dieu nordique de la guerre, Odin, est aussi le pere de Thor

En tant que dieu suprême du système de croyance nordique, Odin est vénéré. Les documents que nous possédons sur Odin proviennent principalement de la mythologie nordique, bien qu’il ait été vénéré plus largement dans le paganisme germanique. Les documents écrits, comme les récits, et les découvertes archéologiques, comme les statues, contribuent à construire une image […]