Avantages et inconvénients des jeux vidéo

Grâce aux nombreux progrès technologiques, les jeux vidéo constituent de nos jours le moyen de distraction le plus accessible et populaire. De la Nintendo à la PlayStation, l’industrie des jeux digitaux regroupe des milliards d’amateurs et professionnels sans distinction d’âge. Cependant, ces jeux vidéo ne sont pas sans conséquence. Quels sont donc les avantages et inconvénients des jeux vidéo sur les joueurs ?

Avantages et Inconvénients

Depuis la création des premiers jeux vidéo, ces derniers n’ont cessé de s’améliorer et de se diversifier en tout genre. Jeunes et adultes en quête de distraction et de challenge s’y adonnent. Une explication plausible est que les consoles et disquettes de jeux font partie des objets les plus vendus au monde.

Avantages des jeux vidéo

Que ce soit les jeux de combat, de sport ou d’action, ils présentent des avantages à énumérer.

– Améliore la capacité de prise de décision

– Améliore la mémoire et la mise au point

– Développe l’esprit d’équipe lors des jeux en duo

– Forge l’esprit de vaincre

– Améliore la vision

– Procure du plaisir

Inconvénients des jeux vidéo

Les inconvénients des jeux vidéo sont :

– La forte addiction.

– Le joueur devient asocial

– Problème de vue

– Développe la paresse

– Favorise l’obésité

– Certains jeux contiennent des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes

– Reproduction de certaines scènes parfois dangereuses par les plus jeunes

En somme, les jeux vidéo constituent un moyen populaire de divertissement en cette ère de révolution technologique. Cependant, ils sont à utiliser de façon modérée, pour éviter d’en subir les conséquences.

Releated

Pourquoi jouer aux jeux de rôle RPG ?

Il existe de nombreux types de RPG, y compris l’ordinateur, l’action en direct et les jeux de rôle sur table. Ils sont des jeux dans lesquels chaque participant assume le rôle d’un personnage, généralement dans un décor fantastique ou de science-fiction, qui peut interagir dans le monde imaginaire du jeu. Des jeux comme Dungeons and […]