Apprendre à jouer aux echecs.

Nous avons tous des passions dans la vie. Que cela soit le sport, la littérature, la musique et bien d’autres encore. Mais certains ont une passion qui est tout autre. Les échecs. J’ai déjà vu de nombreuses personnes amoureuses des échecs à en devenir des joueurs professionnels. Et cela à commencé, quand j’été assez jeune. Je me suis demandé comment on jouait à cela et j’ai donc été très vite attiré par ce jeux de société. Etant fan des jeux vidéos, nous pouvons penser que je ne joue pas en dehors de mon ordinateur. Mais si. Je suis un grand fan des jeux d’échecs.

Comment apprendre ?

Personnellement, il y avait déjà internet quand j’ai commencé à apprendre. Je me suis demandé comment faire, j’ai donc commencé à regarder différentes vidéos de joueurs professionnels pour connaître leurs tactiques. Je me suis dis, qu’avant de faire cela, il fallait tout d’abord connaître réellement les règles. J’ai donc demandé à mes proches, pour mon anniversaire de cette année là, de m’offrir des ouvrages parlant de ce jeu de société. J’avais envie de tout savoir concernant le plateau de jeu, les différents pions, la puissance du roi et de la reine. Tout était important.

Dès que j’ai commencé à connaître un petit peu les règles, j’ai donc voulu acheter mon propre plateau de jeu. Vous trouverez des jeux d’échecs de qualité sur King chess, c’est sur ce site que j’ai trouvé le mien.

Après avoir acheté le mien, j’ai donc voulu faire des petites parties avec des gens n’ayant pas un très haut niveau, afin de pouvoir gagner en assurance. Les échecs sont un jeu de concentration et de mémoire, cela est donc bon pour les personnes de tout âges ! Après avoir gagner quelques parties, et avoir bien compris les règles, je me suis inscrit dans différents tournois, afin de rencontrer des as des échecs. Et là… c’était échec et mat, à de nombreuses parties. J’ai donc compris qu’il fallait que je continue à m’entraîner.